top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAurore

Notre visite au salon Learning Technologies 2022

Dernière mise à jour : 26 juil. 2022



 

Les 18 et 19 mai 2022 se tenait le salon Learning Technologies, porte de Versailles à Paris.

Chez Soif. on ne pouvait évidement pas rater l'évènement ! On s'y est donc rendu le deuxième jour avec pour objectifs de découvrir quelques solutions innovantes et enrichir notre palette.


On a évidemment pas pu voir tous les stands mais voici un top 5 des solutions qui ont capté notre attention :


TinyCoaching



TinyCoaching s'appuie sur la technologie de chatbot (agent conversationnel virtuel). Tiny est un coach virtuel capable de lancer des discussions et de proposer des contenus de micro-learning adaptés, le tout sur mobile. Une proposition innovante qui permettrait d'assurer une continuité pédagogique différenciante. A creuser !




Rapidmooc




Présent depuis un moment sur le marché, Rapidmooc propose une solution de création de vidéos clé en main : studio (captation son & vidéo, fond vert), post production, sous-titrage, diffusion. On a particulièrement apprécié leur nouveau format de borne qui peut se poser simplement sur table.



Serious Factory



Et plus particulièrement leur outil de création de simulations immersives : VTS Editor. Grâce à une présentation archi rodée qui donne l'impression que l'utilisation est un jeu d'enfants, on est plutôt convaincus. Une fois l'effet wahou dissipé on imagine bien le temps de prise en main mais l'idée reste néanmoins séduisante : pouvoir créer à l'infini des scénarios de mises en situation qui confronte l'apprenant à des prises de décisions concrètes. Outil de SJT (situation judgment test) qui mérite clairement d'être creusé.




Uptale



Parmi les acteurs proposant formations immersives (pas tous adaptés il faut dire), celui-ci nous a paru intéressant. Pragmatique d'abord : "non le matériel VR ne peut être déployé partout facilement, il faut s'adapter et on peut vous y aider". Facile aussi : l'outil auteur semble simple, la diffusion également. Là encore, on y voit une option à creuser et des jolies applications pour les formations Retail.



Beedeez



Beedeez est une plateforme de formation comme il en existe beaucoup. Mobile, outil auteur intégré, permettant la gamification, etc. Ce qui nous a tapé dans l'œil : la composante sociale de la plateforme, qui semble bien développée et bien exploitée. Convaincue par la puissance de la pairagogie, on peut qu'avoir envie d'en savoir plus !



Petite mention supplémentaire pour deux autres solutions intéressantes : Videotelling & UbanGaming qui, dans leur domaine respectif, méritent surement un coup d'essai.


Et bien sur, nous n'oublions pas les solutions que l'on suit attentivement depuis un moment : 360Learning, TeachUp et TeachOnMars


Toutes ces solutions nécessitent bien sûr d'aller plus loin : une présentation plus approfondie, un essai, etc. Et nous ne manquerons pas de vous faire un debrief plus complet si l'occasion se présentait :-)


Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué sur le salon ?


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page